F.A.Q

Questions fréquentes

> Questions générales

› Quel est le délais moyen de vos prestations ?

Nous donnons en moyenne 10 jours de délais à partir du démarrage du projet. Ce délais peut bien évidemment varier en fonction de la complexité de votre projet et une estimation personnalisé du temps de réalisation de votre site vous sera communiquée par notre conseiller commercial.

› Quelles sont les options de gestion & maintenance une fois mon site finalisé ?

Votre liberté est notre priorité. C’est la raison pour laquelle nous ne pratiquons aucun engagement. En effet vous êtes libre de :

• Gérer vous même votre site, si vous avez des connaissances ou grâce à notre formation gratuite accessible ici.

• Nous pouvons assurer la gestion de votre site pour vous (Mise à jour de contenu, ajout de produits sur votre boutique, mise à jour de la carte de votre restaurant…). Pour cela nous ne pratiquons aucun forfait, seul le temps de travail passé sur chaque tâche est facturé !

› Aurais-je des coûts supplémentaires une fois mon site finalisé ?

Cela dépend de certains paramètres :

• Vous avez souscrit à un hébergement & nom de domaine indépendant. A ce moment là des frais fixe vous seront facturés par votre hébergeur.

• Vous avez choisi d’être hébergé sur nos serveurs (site click and collect et e-commerce). Nous ne vous facturons seulement le nom de domaine à partir de la deuxième année d’existance de votre site internet. (Environ 5 à 20€/an).

• Vous avez choisi de nous confier la création de votre page Click & Eat. Cette page étant placé sur un sous-domaine, vous n’aurez aucun frais lié à cela. Il en va de même pour l’hébergement.

› Je souhaite vous confier mon projet, comment procéder ?
C’est très simple ! Il vous suffit pour cela de nous contacter via le formulaire de contact de notre site. Un conseiller commercial vous recontactera dans les plus brefs délais. Ensemble, vous pourrez définir la solution la plus adaptée à vos besoin et mettre un place un cahier des charges précis. Nous serons par la suite en mesure de commencer la réalisation du projet.

> Page Click and Eat

› Comment lier l'application à ma page ?
La liaison de l’application à votre est détaillée ici.
› Comment gérer à la fois mes commandes en ligne & mes commandes par téléphone ?

Nous sommes conscients qu’il peut être difficile de gérer à la fois les commandes classiques par téléphone et les commandes en ligne. De ce fait, nous vous conseillons vivement de définir une heure butoire à partir de laquelle les commandes en ligne ne sont plus possibles pour le jour même.

Par exemple, si votre restaurant ouvre à 19h, il serait pertinent d’autoriser les commandes en ligne jusqu’à 19h30 ou 20h. Cette solution vous permettrait à la fois de ne pas avoir à gérer les deux sources de commande à la fois et d’assurer une meilleure gestion des stocks alimentaires.

› Ma carte change tous les jours/semaines/mois, est-ce un problème ?

Bien sûr que non ! La gestion de votre carte est simple, pour cela plusieurs choix s’offrent à vous :

• Gérer vous même votre carte, nous vous expliquons comment faire ici.

• Nous pouvons assurer la mise à jour de votre carte. Pour cela nous ne pratiquons aucun forfait, seul le temps de travail passé sur chaque mise à jour est facturé !

› Puis-je choisir seulement "à emporter" ou "livraison" ?

Oui. Vous êtes totalement libre de choisir qu’une solution ou bien les deux à la fois. 

› Puis-je définir un minimum de montant commande pour permettre la livraison ?

Bien sûr ! Il vous suffira de nous communiquer l’information à la création de votre page.

> Site Click and Collect & E-Commerce

› Il y a-t-il une limite de nombre de produit sur mon site ?

Non ! Vous n’avez aucune limite en terme de nombre de produit sur votre site. Si vous nous avez confié le choix de votre hébergement, chez l’hébergeur O2Switch , sachez aussi que votre base de donnée est illimitée, de même que le stockage mail associé à votre site.

› Comment actualiser mon stock ?

Le stock de votre site est géré automatiquement par Woocommerce. En effet, à chaque vente effectuée, le nombre d’exemplaire de chaque produit présent dans le panier est retiré de la quantité en stock que vous avez indiqué lors de l’ajout de votre produit. Vous pouvez également programmer une alerte de stock faible pour chaque produit, vous serez alors prévenu(e) par mail lorsque ce seuil sera atteint.

› Stock virtuel & stock magasin, comment gérer les deux ?

Nous vous conseillons de réserver une certaine partie de votre stock à la vente en ligne et l’autre à la vente physique. De ce fait vous évitez les risques de vente en ligne d’articles que vous n’avez plus en stock !

› Puis-je, à terme, supprimer des catégories de produit que je décide de ne plus vendre ?

La suppression de catégorie produit est tout à fait possible. Dans les premiers jours d’existence de votre site, l’incidence de la suppression n’aura que peux d’impact. Cependant, si votre site est en ligne depuis plusieurs semaines/mois, la suppression de ces catégories risque de générer des erreurs type 404 (page introuvable). Nous vous conseillons de vous rapprocher de nous afin de vous conseiller au mieux dans cette étape.

> Refonte de site Vitrine

Comment savoir si mon site est éligible à une refonte ?
Chaque site est éligible à une refonte des Rénovateurs hormis dans deux cas :

• Vous êtes sous contrat avec une agence web et vous ne pouvez pas résilier ce contrat à la date à laquelle vous souhaitez nous confier votre refonte. Dans ce cas il nous sera possible de procéder à une refonte mais sur un nouveau nom de domaine et un nouvel hébergement (Option facturée).

• Votre site actuel à été créé et est hébergé sur une solution type « Wix ». A ce moment là, comme pour le point précédent, nous serons contraint de commander un nouvel hébergement pour votre nouveau site. Cependant, si vous avez déjà commandé un nom de domaine personnalisé (ex: votre-restaurant.fr) nous pourrons nous occuper du transfert de ce nom de domaine vers le nouvel hébergement. (Option facturée)

De quoi avez-vous besoin pour démarrer la refonte ?
Afin de pouvoir commencer votre refonte, nous avons seulement besoin de deux choses :

• Les accès à votre hébergement.

• Les accès à l’administration de votre site (seulement dans le cas d’un site déjà développé sur wordpress).

Puis-je profiter de la refonte pour changer mon contenu ?

Bien sûr ! La refonte de votre site web est l’occasion parfaite pour actualiser votre contenu ! 

> Publicité en ligne

Quel est le budget publicitaire idéal ?

Tout dépend de votre retour sur investissement… Mais pour commencer, il faut compter dans l’idéal un minimum de 5 à 10€/jour.

Quelle est la durée du forfait et est-il soumis à un engagement ?

C’est un forfait sans engagement donc renouvelable chaque mois. Cependant, des réductions seront appliquées notamment sur les frais de mise en place pour un engagement de 3 mois minimum.

"Décrivez nous vos besoins
nous nous occupons du reste."

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